© 2017 Thierry Debordes. Proudly created with Wix.com

Adapté du monde du sport de haut niveau, le coaching mental donne l'occasion à tous les individus en mal de réussite de se réapproprier leur moi intérieur et de rétablir la communication avec eux-mêmes. Que vous ayez des difficultés professionnelles ou personnelles, un coach mental peut vous permettre de développer vos capacités à puiser en vous-même les ressources nécessaires à l'accomplissement de vos objectifs. Visant à libérer le potentiel caché tout au fond de soi, il est un acteur privilégié dans la prise de conscience de ses propres capacités. Ces capacités, souvent inconscientes, se révèlent être une source de bénéfices que le coach mental fait remonter à la surface pour prendre conscience de sa propre puissance.

 

 

 

Le Travail de l'Esprit

La Préparation Mentale vise à développer les habiletés de performance, et celles dites " facilitatrices " par le biais de techniques comme : 

La fixation d'objectifs :  buts de carrière, buts de compétition, d’entraînement et de vie.

L ’imagerie mentale pour se concentrer, se motiver, s ’améliorer techniquement.

La relaxation pour préparer l ’utilisation d'autres techniques et diminuer l ’état de stress psychique par une diminution des tensions musculaires.perturbations externes ou internes.

 

Nous possédons tous en nous la motivation, l ’estime de soi et la conscience de soi. Le travail du préparateur mental sera de reconnaître ses aptitudes, les développer et les optimiser pour vous en faire prendre conscience.

Il vous aidera à trouver votre énergie psychique optimale en reconnaissant dans quel " état d ’esprit " chacun réussit le mieux (excitation, calme total, etc...) et l’ habituer à recréer cet état.

la Préparation mentale

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon